Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Diplomatie : Le Maire Alexis Aquereburu honoré par le Brésil

Me Alexis coffi AQUEREBURU, Maire de la commune Lacs1 à Aného (44 Km) de Lomé est élevé au rang de commandeur de l’ordre de Rio Branco ce 29 février 2024, à Lomé . Une cérémonie présidée par  Nei Futuro Bitencourt, ambassadeur du Brésil au Togo.

Par un décret présidentiel signé du Président de la République du Brésil, dans l’exercice des pouvoirs qui lui sont conférés par l’article 84 du point XXI de la constitution et en sa qualité de Grand Maître de l’Ordre de Rio Branco,  la décision a été prise d’admettre au Grade de Commandeur,  Monsieur Alexis John Coffi Darwin AQUEREBURU, Avocat et Maire d’Aného en  République Togolaise.

Pour  l’Ambassadeur du Brésil en poste au Togo,  « Le récipiendaire est une personnalité liée à diverses dimensions des relations entre le Brésil et le Togo. Aného est une ville togolaise dotée d’un immense patrimoine architectural et culturel » a laissé  entendre SEM Nei Futuro Bitencourt

Cette distinction qui a été décernée à Me Alexis AQUEREBURU vient à point nommé mettre en exergue la dimension multiculturelle du récipidendaire.  Son professionnalisme et son sens aigu du trav ail bien fait ont plaidé en sa faveur.

Dodo ABALO

Partagez cet article

A découvrir