Date du jour : 

8 décembre 2022

PRIX PADEV 2022 A KIGALI : Ismaël SIMPORE, Prix Africain du Mérite et  de l’Excellence, salue le leadership du Président Faure GNASSINGBE

Kigali, la capitale du Rwanda a accueilli du 15 au 18 septembre, l’édition 2022 des cérémonies du Prix Africain de Développement, PADEV. Un regroupement  d’organisations de la société civile de 12 pays africains qui a vu le jour en  2006, et qui se veut un instrument de promotion de valeurs telles que le travail, le mérite et l’excellence en Afrique.

Dans le sillage de ce rendez-vous, le jeune entrepreneur burkinabè et patron de Simportrans International basé à Lomé, Ismaël SIMPORE a reçu le Prix Africain du Mérite et  de l’Excellence.

L’aura d’Ismaël SIMPORE s’étend en Afrique. L’homme d’affaires, PDG de Simportrans International est lauréat du Prix Africain de Développement en abrégé PADEV. Ismaël SIMPORE a été primé dans  la catégorie Prix Africain du Mérite et de l’Excellence. Il a été honoré au même titre que les lauréats de la précédente édition lors d’une cérémonie solennelle qui s’est déroulée à Kigali au Rwanda le 18 septembre 2022.

Une prime au travail bien fait, que les promoteurs du PADEV justifient par « le volume d’activité de sa société Simportrans International dans le secteur de l’import/ Export, ainsi que de sa capacité managériale et de son leadership ». Et pur cause. Cette société de droit togolais spécialisée entre autres, dans le transit de marchandises et véhicules, le transport de marchandises venant de tous les coins du monde, doublé d’une expertise dans toutes les opérations douanières, de transit maritime, aérienne et terrestre, s’est imposée au fil des années, comme un géant du monde des affaires, une fierté continentale voire mondiale.

Ismaël SIMPORE et sa société représentent aujourd’hui, un modèle de réussite entrepreneuriale  qui a séduit le jury du prix PADEV 2022. « Je dédie ce prix à toute la jeunesse africaine, du Togo et du Faso ; cette jeunesse battante et entreprenante, valeur sûr de l’Afrique de demain. Ce prix reste pour moi une motivation pour plus de résultats dans le travail. Permettez que je salue particulièrement le Président Faure Essozimna GNASSINGBE pour son leadership et sa vision de développement de l’Afrique et du Togo en particulier. Je salue sa politique d’ouverture et de promotion des jeunes talents togolais en particulier et africains en général. Merci aux promoteurs de ce prix » a laissé entendre M. SIMPORE en recevant son prix.

Le PADEV récompense annuellement des personnalités politiques, diplomatique, des sphères économique et financière, de la société civile et des médias.  Cette consécration n’est pas la première pour Ismaël SIMPORE dont la réputation de travailleur infatigable a eu un écho retentissant à la 3ème  édition de  Africa Dubaï Business Awards, un forum des hommes d’affaires africains et émiratis tenu dans cette ville des Émirats Arabes Unis en décembre 2021, d’où il est revenu avec le Trophée du Meilleur Jeune Entrepreneur de l’Innovation.

Au rang des lauréats dans les autres catégories au PADEV 2022 figure le chef de l’État  togolais, Faure Essozimna Gnassingbé distingué «Grand Prix Africain de Développement».

 La Rédaction

 

Partagez cet article

A découvrir