Date du jour : 

26 septembre 2022

Pour la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la SCAPE : La BAD fait don de matériel informatique à 11 comités sectoriels

Le Ministre de la Planification Mawussi Djossou Sèmodji remettant symboliquement un matériel informatique
Le Ministre de la Planification Mawussi Djossou Sèmodji remettant symboliquement un matériel informatique

La Banque Africaine de Développement (BAD) a fait don de matériel informatique à 11comités sectoriels pour la mise en œuvre et le suivi-évaluation de la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE), principal outil de mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de 2013 à 2017.

Composé d’ordinateurs de bureaux et accessoires, d’imprimantes, de clé wifi et de clés USB, ce lot de matériel a été officiellement remis hier  Jeudi aux secrétaires techniques des comités sectoriels par le ministre de la planification Mawussi Djossou Sèmodji. Estimé à plus de 60 millions de F.CFA, cet équipement vise à leur faciliter la production des rapports et autres documents liés aux activités des comités sectoriels.

Selon le ministre de la planification, ce don de la BAD est la manifestation de la volonté du gouvernement à soutenir les comités sectoriels, afin de leur faciliter le travail.

“Ce don est un soutien pour opérationnaliser le dispositif institutionnel de développement de nos ministères. Cela va favoriser le fonctionnement adéquat dans les différents ministères. Cet appui de la BAD nous va droit au cœur”, a souligné Mawussi Djossou Sèmodji.

Pour Amouzouvi Kokou, économiste national à la BAD, ce don fait partie du programme de développement du continent prévu par la Banque jusqu’à l’horizon 2022.

Les comités sectoriels ont été mis en place dans le cadre du dispositif institutionnel de coordination de suivi et de l’évaluation des politiques de Développement (DIPD) et ont pour mission entre autres de veiller à la cohérence des politiques sectoriels avec la SCAPE et de suivre l’élaboration, la validation et la mise en œuvre des politiques sectorielles. Ces comités ont également pour mission d’établir l’état d’avancement et les bilans de mise en œuvre des différentes politiques et programmes sectoriels et de coordonner les actions des donateurs intervenant dans le secteur

Avec Savoir News

 

Partagez cet article

A découvrir