Date du jour : 

29 novembre 2022

Foire ARCHIBAT-Togo :La seconde édition officiellement lancée à Lomé

la table d'honneur au lancement officiel.
La table d’honneur au lancement officiel.

Pour une seconde fois, les acteurs et professionnels du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics décident de partager leurs expériences et savoir-faire au cours d’une foire ; la foire ARCHIBAT-Togo qui se tiendra du 16 au 20 juin 2015 à Lomé. L’annonce a été faite ce vendredi 19 décembre au siège de l’Institut supérieur de formation technique (FORMATEC) à Lomé.

« Infrastructures routières de qualité ; gage d’une croissance économique », tel est le thème de la deuxième édition de la foire ARCHIBAT-Togo qui se tiendra du 16 au 20 juin prochain à Lomé. ARCHIBAT-Togo qui se veut une rencontre internationale des professionnels du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics, est organisé par l’Association des communicateurs spécialisés en BTP, a expliqué le promoteur, Roger Azondjagni.

Vue partielle de l'assistance lors de la cérémonie de lancement
Vue partielle de l’assistance…

Cette rencontre, selon lui, vise à « mettre sur un même plateau les acteurs intervenant dans les BTP dans une démarche proactive de réflexion pour la qualité des ouvrages, l’utilisation de matériaux de nouvelle génération et le respect des normes environnementales ».

Pour cette seconde édition, plusieurs pays, notamment le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Mali et le Togo, sont attendus à ce rendez-vous de partage d’expériences et de savoir-faire en matière des BTP.

Notons que le conseiller technique du ministère des Travaux publics et des Transports, Olivier Passouli, qui a officiellement lancé l’édition 2015 d’ARCHIBAT-Togo, en présence des chefs d’entreprises spécialisées dans les BTP, des partenaires, des étudiants en BTP et un parterre d’invités.

Jean-Pierre B.

Partagez cet article

A découvrir