Date du jour : 

11 août 2022

ECONOMIE MARCHE : Un nouveau marché moderne à Niamtougou dans la préfecture de Doufelgou

Adji Otèth Ayassor, ministre de l'Economie et des Finances
Adji Otèth Ayassor, ministre de l’Economie et des Finances

Les populations de la préfecture de Doufelgou (environ 455 km au nord de Lomé) bénéficieront bientôt d’un marché moderne flambant neuf. La première pierre a été posée vendredi, lors d’une cérémonie présidée par le ministre des finances Adji Otèth Ayassor.
Ce nouveau marché comprendra une administration, un centre commercial où seront concentrés les activités commerciales (avec les différents hangars, les magasins, les points d’eau et les blocs sanitaires) et un garage.
Coût total de ce marché qui sera érigé à Katanboulou, dans la commune de Niamtougou: environ 1,15 milliard de F.CFA.
Les travaux seront exécutés dans un délai de 12 mois par le consortium des entreprises de construction CECO Group. La construction de ce marché s’inscrit dans le cadre du vaste programme de mise en chantier d’infrastructures, ces dernières années par l’Etat togolais.
“Vous avez dû constater par vous-mêmes que le Togo change, le Togo se modernise. Lomé se modernise, les autres préfectures se modernisent également. Il faut que Doufelgou aussi se modernise”, a déclaré M/Ayassor devant des populations en liesse.
“Les engagements étant les engagements, les promesses étant les promesses, le chef de l’Etat a tenu à tout prix à ce que ce marché soit construit cette année”, a souligné le ministre. M. Ayassor a appelé cadres de la région à accompagner les efforts du gouvernement, en participant également à la réalisation des travaux.
Rappelons que plusieurs marchés sont actuellement en chantier dont celui de Tsévié (environ 35 km au nord de Lomé), démarré en décembre dernier. Coût de construction de ce marché : 320 millions de F.CFA.

Partagez cet article

A découvrir