Date du jour : 

8 février 2023

DISTINCTION : Sandra Johnson distinguée aux Awards de l’O.A.P.B.G

Vendredi prochain, dans la capitale ivoirienne, la ministre, Secrétaire générale de la Présidence, Sandra Ablamba Johnson, sera à l’honneur. Elle y recevra des prix en lien avec la Bonne Gouvernance en Afrique qui seront décernés par l’Observatoire Africain pour la Promotion de la Bonne Gouvernance (OAPBG).

Selon les organisateurs, Sandra Johnson est sacrée ” Prix Spécial pour le Développement Économique et la Promotion de l’Investissement Privé au TOGO ” et ” Le Prix du Leadership Féminin au TOGO “.

Selon Rodrigue Koffi, le président de l’O.A.P.B.G, Sandra Johnson œuvre énormément en faveur de la diplomatie économique du Togo (…) Elle a ainsi, dépoussiéré l’administration togolaise dès son arrivée en 2012 et a facilité le business des entreprises privées. Cheffe d’orchestre de l’amélioration de l’environnement des affaires du Togo, elle a fait montre de ses qualités managériales à l’international.

” Si le Togo a obtenu de si bons résultats aux derniers classements Doing Business de la Banque Mondiale, c’est principalement dû à l’excellent climat des Affaires qui règne dans le pays depuis sa nomination par le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé “, a-t-il dit expliquant que le choix porté sur elle n’est pas complaisant et est pleinement mérité.

 

Outre Sandra Johnson, deux Togolais seront sous les feux des rampes à Abidjan.

Il s’agit du Colonel Dokissime Gnama Latta, Directeur Général de l’ANAC Togo, de la Société Aéroportuaire de Lomé-Tokoin (SALT), pour le ” prix Panafricain du Meilleur Manager Aéronautique d’Afrique. L’OAPBG fait savoir qu’il est l’artisan des performances exceptionnelles qui érigent aujourd’hui le Togo en modèle sur le continent en termes de sûreté et sécurité aéroportuaire.

En effet, le Togo se classe au deuxième rang derrière l’Afrique du Sud, des pays africains en matière de conformité aux normes et recommandations internationales de la sécurité aérienne.

Quant à Maître Louis Biyao, avocat au barreau de Paris, Conseiller juridique de la chaîne panafricaine New World Tv, il est le lauréat du ” Prix Panafricain du Meilleur Avocat d’Affaires Africain ” en lien avec son engagement pour obtenir les droits exclusifs de diffusion de la coupe du monde Qatar 2022 au groupe New Word Tv. On rappelle que, le cabinet de cet avocat au barreau de Paris a réalisé de nombreuses performances en douze ans d’existence seulement et dispose de clients dans les quatre coins de la planète.

Outre les Togolais, une vingtaine de personnes seront aussi honorées sur le plan continental.

Partagez cet article

A découvrir