Date du jour : 

29 novembre 2022

Décentralisation: Des engins pour la salubrité de la commune Golfe 2

 

Dr James Amaglo, maire de Golfe 2, a réceptionné, ce mercredi 13 juillet, des engins roulants, un grader de marque Shantui modèle SG21-3 et un camion de marque Shacman modèle L3000, tous de la maison SINOCAR, pour le compte de sa commune. La cérémonie de remise s’est déroulée dans l’enceinte du garage central administratif à Lomé.

Les responsables de la Commune Golfe 2 ont saisi l’opportunité, qu’offre la décentralisation, pour acquérir les engins, afin de renforcer les capacités de leur service technique pouvant les aider à assainir leur commune pour le bien- être de leur population, sur une décision du Conseil municipal.

Pour le Maire, “la révolution, liée à la décentralisation, est en pleine marche et le Golfe 2 doit servir d’exemple. Ces engins, pour le moment, sont insuffisants pour le travail sur le terrain, mais c’est important de les avoir. Nous avons l’Aéroport à côté, le CETEF Togo 2000, le grand marché de Hédzranawoé. Tout cela fait que nous avons énormément de visiteurs, de touristes ” a-t-il laissé entendre.

Il explique le choix du conseil en ajoutant : ”donc il faut un minimum d’aménagement, un minimum de refaufilage, pour que les rues soient praticables, pour que l’image de la capitale soit relevée.     Nous voulons que le Golfe 2 soit le pôle urbain, attractif, une zone commerciale de référence. Pour cela, il faut la propriété, il faut que les voies soient praticables ”

120 millions de FCFA, c’est le montant que la commune Golfe 2 a déboursé avant l’acquisition de ces matériels roulants, selon le Maire de la commune Golfe2.

Partagez cet article

A découvrir