Les braqueurs dans le dernier épisode de Hédzranawoé dans la nasse. Les oiseux sont en cage depuis quelques jours suite à des enquêtes minutieuses menées par les forces de sécurité togolaises.
C’est par un communiqué que la Gendarmerie nationale a informé l’opinion publique « du démantèlement d’un vaste réseau de braqueurs opérant à Lomé et dans ses environs, à l’origine de plusieurs vols à mains armées et bris de vitres de véhicules enregistrés ces derniers mois ».
Pour rappel, un braquage est survenu le 21 octobre 2025 au quartier Hédzranawoé, où des individus armés ont ouvert le feu sur un véhicule avant de s’emparer de biens de grande valeur. Suite à ce braquage de trop, la Gendarmerie et la Police nationale ont immédiatement ouvert des enquêtes.

A la date du 22 octobre 2025, les investigations approfondies ont permis l’interpellation par la Gendarmerie, à Kpémé, dans une auberge, de quatre (04) ressortissants nigérians, identifiés comme membres du réseau criminel. Un cinquième suspect a été interpellé ultérieurement par la Police Nationale à Lomé.
Il faut noter que des recherches sont activement en cours, selon les Forces de sécurité, pour retrouver les autres membres du réseau identifiés encore en fuite.
Leur mode opératoire consistait à suivre leurs victimes, principalement après des opérations bancaires, avant de les attaquer à l’aide d’armes à feu pour s’emparer de leurs biens. Certains cas impliquaient également des bris de glace de véhicules en stationnement pour s’emparer des sacs et objets de valeur.

La Police Nationale a réussi à récupérer, à ce jour grâce à la collaboration précieuse de la population, trois (03) fusils d’assaut AK-47, quatorze (14) chargeurs, une importante quantité de munitions, un (01) véhicule utilisé lors du braquage du 21 octobre 2025 et d’autres objets.
Les cinq présumés auteurs interpellés seront présentés à Monsieur le Procureur de la République près le tribunal de grande instance de Lomé pour répondre de leurs actes.
Crédo TETTEH






