Le député et conseiller municipal de Danyi 1, Frédéric Abass Kaboua, ne finit pas de surprendre les populations de Danyi. Le vendredi 28 octobre, l’homme politique au grand cœur s’est encore illustré à travers une action humanitaire. Il a offert du matériel d’Education physique et sportive (EPS) au Lycée Kudzragan de Danyi.
D’un cout global de 195.500FCFA, ce don composé d’une corde à grimper, de deux poids de 5 et 4 kg, d’un chronomètre, d’un filet de football, d’un double décimètre et de deux ballons de football et de handball, vise à point nommé répondre à un besoin exprimé par les premiers responsables de cet établissement scolaire.
Le don vise à permettre aux élèves de poursuivre leur apprentissage scolaire dans des normes universelles.
L’acte a été vivement salué par le corps enseignant mais aussi les apprenants. « C’est un vide crucial que nous vivons ici dans cet établissement, mais quand nous l’avions sollicité, il a réagi d’une manière ponctuelle pour nous régler cette situation », a souligné le professeur d’EPS, Afa Fol Florentin, qui a indiqué que cet acte de l’honorable Kaboua vient de poser leur « va droit au cœur ».
Loin de s’arrêter là, l’honorable Abass Kaboua promet revenir très prochainement pour d’autres choses encore. « Je reviendrai très prochainement pour d’autres besoins. Vous êtes nos enfants et c’est à nous de vous assister d’abord en attendant l’intervention des plus hautes autorités ou du ministère en charge de l’éducation. Et je salue ici publiquement et avec une grande responsabilité, le ministre Kokoroko pour ses efforts en matière des réformes opérés dans le système éducatif actuel », a-t-il souligné.
JPB