Date du jour : 

7 février 2023

TOURISME : Le Togo à la foire Internationale du Tourisme (FITUR) 2023 en Espagne

La Foire internationale du tourisme (FITUR) s’est achevée à Madrid, en Espagne,  ce 23 janvier 2023 avec le Togo, à travers le ministère du tourisme, qui a présenté les atouts et les opportunités du pays. Tout au long de la semaine foraine, la délégation togolaise a mis en avant les forces et potentialités du secteur touristique togolais, à savoir son riche patrimoine culturel et naturel, ses infrastructures adéquates à l’accueil des visiteurs et son climat de paix et d’investissement favorable.

 

L’environnement des affaires et les projets structurants, en matière de tourisme, ont également fait l’objet de communication. L’offre touristique togolaise a été présentée lors de la première journée d’échanges avec le consortium des tours opérateurs et des agences de voyage espagnols. ” Les investisseurs européens, rassemblés dans la prestigieuse salle du palace de Santona à Madrid, se sont laissés séduire par le pragmatisme de l’offre d’investissement du Togo, et surtout par l’ambition manifeste de l’État de développer une offre touristique diversifiée à travers une stratégie ambitieuse de redynamisation du secteur “, clame-t-on au ministère du tourisme, en lien avec les nombreuses rencontres B to B, sollicitées auprès de la délégation togolaise.

Il faut souligner que la délégation togolaise est présente à Madrid, sur l’initiative de participation groupée de l’UEMOA. Le commissaire général chargé du développement humain à l’UEMOA, Mamadù Serifo JAQUITE, a exprimé la fierté de la communauté à œuvrer pour une promotion commune des destinations des pays membres. La délégation togolaise, initialement composée de 6 personnes pour les travaux préparatoires, s’est renforcée par la présence du Consul honoraire du Togo en Espagne, d’un représentant de la CETEF, d’hôteliers privés (hôtels 2 février et Sarakawa) et de la Miss Togo 2023, accompagnée de son staff, faisant ainsi passer la délégation à 13 personnes.

Ainsi, le Togo, avec une décoration très remarquée et appréciée, aux images et couleurs de son drapeau, présente sur son stand de 52 m2 des documents de promotion touristique, avec des picthbooks des opérateurs privés, des kakemonos, des écrans télés diffusant en boucle des images de promotion du pays, une présentation pour dégustation d’amuse-bouche typiquement togolais, le tout ponctué par l’accueil chaleureux des membres de la délégation présente, a suscité une forte affluence des visiteurs du stand du pays.

” C’est une immense fierté de voir notre pays, le Togo, représenté par une forte délégation (…) à la Foire Internationale de Tourisme. Les togolais sont fiers de leur pays et le représentent dignement, et nous avons le devoir de soutenir chaque initiative culturelle et touristique capable d’attirer le monde au Togo ; the place to go “, a écrit le ministre du tourisme Kossi Gbényo Lamadokou sur twitter.

Rappelons que la FITUR à Madrid a été officiellement ouverte par le Roi Felipe VI d’Espagne.

Partagez cet article

A découvrir