Date du jour : 

29 novembre 2022

CULTURE : Lancement de SiTU Foirexpo

 

Annoncée depuis quelques semaines, la 3è édition de SiTU Foirexpo des Lacs, la Foire du patrimoine a été officiellement lancée le vendredi 22 juillet dernier à la salle de mariage de la Mairie de la Commune des Lacs 1.

La cérémonie a effectivement démarré par la diffusion de capsules vidéos, savamment concoctées, pour tenir le public en attente et rendre également compte des deux premières éditions.

C’est le secrétaire général de la Préfecture des Lacs, LAWSON SAVADO Latévi Agbo, représentant le Préfet des Lacs, qui a officiellement lancé la 3è édition de SiTU aux côtés du Conseiller Municipal ayant représenté également le Maire AQUEREBURU des Lacs 1.

Pour ces deux représentants, la culture est sans nul doute, le socle de tout développement et quand elle tient du patrimoine, il faut en prendre sérieusement soin par la préservation et la promotion, objectif premier du projet SiTU. C’est le lieu de rappeler le thème de l’édition « Patrimoine culturel : levier de développement socio-économique ».

Décliné en 6 axes principaux à savoir (Animations, Expositions, Conférences, Spectacles, Tourisme et Sport), le commissariat général de SiTU promet une très belle édition.

A l’occasion de cette cérémonie de lancement, le Commissaire Général était entouré, en plus des autorités à la table, de 4 sociétés partenaires qui ont déjà pris position. Il s’agit de la N2A Communication, l’Institut Polytechnique Jameson, Audacity Group et la Marque Gordon’s London Dry Gin.

Partagez cet article

A découvrir