Date du jour : 

6 décembre 2022

ACTE 8 DU SITA : Ouverture officielle demain vendredi matin à la Place des fêtes

C’est ce vendredi que se tient, officiellement, à la Place des fêtes à Lomé, la cérémonie d’ouverture du Salon international du textile africain (SITA). Placée sous le haut patronage du Président de la République, Faure Gnassingbé, l’édition 2022 du SITA a pour thème : « Industrie du pagne en Afrique : innovation et intelligence collective au service de l’autonomisation des femmes et des jeunes ».

Du 04 au 06 novembre prochain se tient dans la capitale togolaise, l’édition 8 du Salon international du textile africain (SITA), une initiative panafricaine dédiée à la promotion du développement de l’industrie textile du continent noir. Au programme de cette édition plusieurs activités dont la cérémonie d’ouverture officielle qui se tient dès demain vendredi à la Place des fêtes à Lomé.

Le programme est détaillé comme suit : trois jours d’exposition-vente, un défilé grand public au Palais des congrès de Lomé, et une conférence internationale, programmée le samedi 05 novembre, à l’Hôtel 2 Février de Lomé. Le bouquet final sera une soirée dite ‘’la nuit du coton’’, le dimanche 06 novembre, à la salle Fazao de l’Hôtel 2 Février.

Sont attendus à Lomé, des participants provenant de 40 pays d’Afrique, avec un seul objectif faire du textile, un levier de l’économie togolaise, et partant ouest-africaine.

Pour le ministre togolais de la Culture et du tourisme, DR Pierre Lamadokou, il s’agit d’une occasion unique pour le Togo «de conforter et renforcer son rôle d’acteur central du secteur » du textile dont la Plateforme Industrielle d’Adétikopé est un acteur essentiel dans la transformation du coton.

JPB

 

Partagez cet article

A découvrir