Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CULTE D’ACTIONS DE GRACES : Faure Gnassingbé en communion avec la communauté chrétienne d’Akébou

Hier dimanche 05 Mai 2024, Faure Gnassingbé a assisté au culte d’actions de grâces pour le déroulement paisible des dernières consultations électorales au Togo. C’était en l’Eglise évangélique presbytérienne, paroisse de Kougnohou.

À Kougnohou, chef-lieu de la préfecture de l’Akebou, les officiants ont invité la communauté chrétienne à promouvoir la fraternité et le vivre-ensemble, valeurs cardinales pour le renforcement de la concorde nationale et la consolidation de la paix au Togo.

Le Pasteur de l’Eglise saluant le Chef de l’Etat

Le pasteur dans son homélie a relevé l’engagement du chef de l’État à garantir aux populations togolaises, la paix, la sécurité et la quiétude nécessaires à la poursuite du développement du pays.

Les législatives et régionales de 2024 ont notamment permis de relever un double défi opérationnel et sécuritaire en permettant le bon déroulement des opérations dans plus de 14.000 bureaux de vote sur toute l’étendue du territoire national.

Le Chef de l’Etat chaleureusement ovationné par les populations d’Akébou

Ces offices religieux, entamés depuis ce vendredi 03 mai 2024, sont destinés à dire la reconnaissance des togolais à Dieu pour la paix et la sécurité qui ont caractérisé le déroulement de toutes les opérations jusqu’au vote.

Rappelons que les missions d’observation électorale de la Cedeao, de la CenSad,de l’Union africaine et de la Francophonie ont salué des élections paisibles et transparentes.

Profitant de son déplacement dans l’Akebou, le Président de la République a visité le Centre hospitalier préfectoral (CHP) de Kougnohou et échangé avec les acteurs locaux du domaine de la santé.

LA REDACTION

Partagez cet article

Laisser un commentaire

A découvrir