Votre Journal d'information -

23 mai 2024

Coupe CAF: ASKO et FUTURE FC dos à dos

 Les rencontres de la première journée de la phase de groupes de la coupe de la Confédération ont été disputées ce dimanche 12 février et les différentes équipes ont connu des fortunes diverses.

 

Au Togo, la première journée de la phase de groupes de la coupe CAF a été jouée ce dimanche entre ASKO de Kara et FUTURE FC d’Egypte, une rencontre qui s’est soldée par un nul de 1 but partout.

Les premières minutes de la rencontre, entre ces deux clubs, ont tourné très vite à l’avantage du club togolais, ASKO de Kara, à la troisième minute sur une reprise de Kangnivi Ama Tchoutchoui, à la lisière de la surface de réparation.  1 pour Asko, 0 pour FUTURE FC. Les Kondonas résistent, sous la pression, aux offensives de Marwan Mohsen et compagnie et gardent ce léger avantage, jusqu’à la pause.

Au retour de la pause, les protégés du coach Ali Maher ont dominé les poulains de Jean Paul Abalo durant la deuxième période et ont réussi à revenir au score grâce à un but de Farouk Mohamed à la quatre-vingt troisième minutes.

Selon le Coach de ASKO de Kara, ” Sur l’ensemble du match, le nul était équitable. Techniquement l’adversaire était plus fort que nous. Ça, il faut le reconnaître. Le moment où on était en difficulté, c’est quand nous on perdait le ballon. Mais, quand on a su vraiment maîtriser le ballon, on leur a causé beaucoup de problèmes. Mais, vous savez, on ne peut pas comparer le niveau de notre football avec le niveau du football égyptien. Jouer 90 minutes sur ce rythme, on n’a pas l’habitude. Les joueurs ont fait vraiment beaucoup d’efforts, moi je les félicite. Ce n’est pas évident, moi j’ai vu cette équipe jouer contre Pyramids FC, c’était pas facile “, a déclaré Jean Paul Abalo en conférence de presse d’après match.

Voici tous les résultats de ce dimanche 12 février 2023 :

Marumo Gallants FC 4 – Al-Akdar 1

TP Mazembe 3 – Real de Bamako 1

Asec Mimosas 0 – DC Motema Pembe 0

Diables Noirs 3- Rivers United 0

ASKO de kara 1-Future FC 1

US Monastir 2-Young Africans 0

USM Alger 3 – Saint- Eloi Lupopo 0

Pyramids 2 -FAR Rabat 2

 

Dodo ABALO

Partagez cet article

A découvrir