Soutenir l’éducation en contribuant à une rentrée scolaire plus sereine pour les familles, récompenser la fidélité des clients qui épargnent régulièrement pour leurs enfants via le compte CORIS KID, encourager la culture de l’épargne dès le bas âge en valorisant les initiatives des parents et tuteurs, tels sont les objectifs de l’initiative de distribution de kits scolaires de Coris Bank International (CBI) aux titulaires des comptes ‘’CORIS KID’’ depuis quelques années.
« Pour l’édition 2025, CBI Togo innove en proposant aux gagnants des bons d’achat de fournitures scolaires ; à chaque enfant de choisir librement les articles adaptés à ses besoins spécifiques », fait-on savoir. Ce sont donc 100 enfants qui ont été récompensés à la veille de la rentrée scolaire. En réalité, l’initiative vise à récompenser la fidélité des parents et tuteurs qui épargnent pour leurs enfants à travers ‘’CORIS KID’’, tout en contribuant à faciliter la rentrée scolaire des familles.
‘’CORIS KID’’ est un produit d’épargne de la famille des comptes épargne de CBI TOGO. ‘’CORIS KID’’ est un compte réservé aux enfants de 0 à 17 ans. Rémunéré à 4,5% sur l’entièreté de l’épargne plus un bonus de 2,5% sur les intérêts cumulés. Le produit contribue à cultiver l’esprit d’épargne des parents pour le compte des enfants dès le bas âge.
L’un des caractéristiques du produit est de doter en début d’année des kits scolaires à 100 comptes ayant un solde supérieur ou égal à 150.000 francs CFA au 31 août (fin des vacances scolaires) tirés au sort. « Ce principe s’inscrit dans le cadre de la politique RSE de la banque, mais aussi de l’engagement en faveur de l’éducation », soutient CBI Togo qui affirme ainsi son engagement citoyen en promouvant le compte CORIS KID comme un produit bancaire attractif et bénéfique pour les familles togolaises.
@LEMEDIUM