Date du jour : 

8 décembre 2022

COOPÉRATION : Le Roi Charles III et le Président Faure Gnassingbé ont échangé sur divers sujets

 

En marge de la cérémonie de levée du drapeau togolais hier jeudi 20 octobre 2022, le Président de la République, Faure Gnassingbé, a été reçu par le Roi Charles III.

Hier jeudi 2o octobre a eu lieu au Marlborough House, siège du Commonwealth à Londres, la cérémonie de levée de drapeau, flag Raising), conformément à la pratique. Une cérémonie à laquelle a assisté personnellement, le numéro 1 togolais, Faure Gnassingbé.

En marge de cette cérémonie qui consacre pleinement le Togo comme membre du Commonwealth, le Président Faure Gnassingbé a été reçu, au Palais de Buckingham, par le Roi Charles III.

Les deux hautes personnalités ont échangé sur des sujets d’intérêts communs, notamment la paix, la démocratie et le développement durable.

Pour le Chef de l’Etat togolais, cette rencontre était une occasion de « réaffirmer un engagement commun à poursuivre nos efforts pour la promotion de la paix, de la démocratie et du développement durable ».

Notons que depuis donc hier jeudi, le drapeau togolais trône aux cotés des 55 autres drapeaux des pays membres de cette organisation réservé, jadis, exclusivement aux pays ayant l’Anglais en partage.

JPB

Partagez cet article

A découvrir