Votre Journal d'information -

29 février 2024

Coopération Togo-Niger : Mohamed Bazoum reçu ce lundi par Faure Gnassingbé

 

Le Président du Niger Mohamed Bazoum est attendu ce jour 20 mars 2023 à Lomé, la capitale Togolaise. Il s’agit d’une visite d’amitié et de travail qui se situe dans le cadre des excellentes relations de coopération qu’entretiennent le Togo et le Niger.

‘’ Les échanges porteront notamment sur l’état de la coopération bilatérale et la situation sécuritaire de la sous-région”, selon un communiqué de la direction de la communication de la présidence de la republique togolaise.

Les  deux pays qui  font partie de plusieurs organisations sous régionale  font face depuis quelques temps aux menaces terroristes.

La plateforme portuaire de Lomé, qui continue d’améliorer  ses performances opérationnelles et son classement, offre  une desserte privilégiée aux pays de l’hinterland dont le Niger,  avec un trafic en progression.

Le dernier déplacement du Président togolais au Niger a eu lieu au mois de novembre dernier, dans le cadre de la Conférence  des chefs d’État et de gouvernement de l’Union africaine

Selon les informations,  le président Nigérien   profitera de  son séjour  à Lomé pour  visiter   la Maison du Hajj située dans la zone de l’aéroport internationale Gnassingbé Eyadéma. Il aura ainsi à échanger avec les responsables des lieux.

Source : lemessager-actu.com

 

Partagez cet article

A découvrir