Votre Journal d'information -

23 mai 2024

CHAN 2023 : Col Guy Akpovy félicite les lions de la Téranga

La grande finale du Championnat d’Afrique des Nations a connu son épilogue ce samedi 04 février 2023 avec le sacre des Lions de la Teranga. La compétition, qui a opposé les sélections africaines, uniquement composées de joueurs évoluant dans les championnats locaux, s’est déroulée en Algérie cette année.

 

Après les phases éliminatoires, le quart de finale et les demi-finales, les Fennecs avaient réussi à se hisser jusqu’en finale et c’est devant leur public qu’ils affrontaient les lions de la Téranga, l’équipe du Sénégal.

La rencontre entre les lions de la Téranga et les Fennec était vraiment serrée mais le spectacle n’était pas au rendez-vous. Aucune des deux équipes finalistes ne voulait se démarquer et faire la différence, chacune était sur la défensive. Cette situation a duré jusqu’à l’épuisement des 90 minutes réglementaire.

C’est tout logiquement que l’Algérie et le Sénégal allaient en prolongations puis aux tirs au but. Et dans cette séance, c’est le Sénégal qui a pris le dessus (5-4) pour s’offrir le CHAN, pour une première fois de son histoire. Les hommes de Pape Bouna Thiaw succèdent donc au Maroc, double tenant du titre, qui n’a pas pu participer à la compétition, puisque l’Algérie avait décidé de ne pas ouvrir son espace aérien pour les avions en provenance du Maroc. L’équipe sénégalaise confirme sa place de leader africain.

Le Togo était représenté à cette grande messe des locaux par le président de la Fédération Togolaise de Football, Col Guy Akpovy. Dans un tweet, il déclare qu’il est ” Très heureux d’avoir pu assister à la finale du #CHAN2022 qui a vu triompher le Sénégal face à l’Algérie, pays hôte de la compétition. Un grand bravo aux Lions de la Téranga “.

Dodo ABALO

Partagez cet article

A découvrir