La Direction des affaires humanitaires et sociales de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) organise depuis hier mardi un atelier régional de quatre jours à Abuja. L’objectif est d’examiner le projet de stratégie de coordination civilo-militaire de la CEDEAO pour l’action humanitaire.
Au deuxième jour de l’atelier, les participants ont étudié le projet de stratégie de coordination civilo-militaire de la CEDEAO pour l’action humanitaire dont l’adoption se fera probablement demain jeudi.
Une occasion pour les Experts venus des pays membres de la CEDEAO de s’assurer que la version finale soit conforme aux meilleures pratiques internationales.

Le document une fois adopté comme cadre politique régional va guider les relations entre civils et militaires dans les contextes humanitaires.
L’ atelier d’Abuja, qui prend fin ce jeudi à Abuja (Nigeria) rassemble des experts techniques des États membres de la CEDEAO, des centres d’excellence, des organisations de la société civile, des médias et des partenaires humanitaires de toute l’Afrique de l’Ouest.
D’Abuja, Crédo TETTEH