Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CAMPAGNES ELECTORALES-MEDIAS : La HAAC rappelle France 24 à un meilleur traitement de l’information

Dans une correspondance datée d’hier vendredi 26 Avril 2024, la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) a signifié au directeur général de France 24 le caractère erroné d’une information diffusée par sa chaine en rapport avec la campagne électorale au Togo dans le cadre des élections Législatives et Régionales du 29 avril prochain.

« Dans la grande édition du soir (20heures) du vendredi 26 avril 2024 sur France 24, la présentatrice Fatimata WANE a annoncé que la campagne des élections législatives et régionales du 29 Avril 2024 devrait prendre fin le soir de ce même vendredi. Il s’agit d’une information erronée dans la mesure où, les opérations de charme et de séduction des candidats en lice pour ces élections se poursuivent et prendront fin, le samedi 27 avril 2024 à 23H59 minutes » a écrit le président de la HAAC au directeur général de France 24.

La lettre en date du 26 avril 2024 de la HAAC au directeur général de France 24

Pour monsieur TELOU Pitalounani, président de la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication (HAAC) du Togo, il s’agit d’inviter une fois encore à plus de recoupements dans le traitement de l’information, la chaine Ffrance24.

«  Or, par deux fois de suite et par courriers en date du 1er mars et du 15 avril 2024, je protestais déjà contre le groupe France Médias Monde ( FMM) qui regroupe RFI et France 24 pour les violations des règles déontologiques du métier de journaliste dans le traitement de l’information politique sur le Togo » a précisé TELOU Pitalounani.

Notons que la campagne électorale en vue des Législatives et Régionales du 29 avril prochain a débuté le 13 avril et prendra fin ce jour à 23H59 minutes.

Il s’agira pour les électeurs togolais d’élire les 113 nouveaux députés et 179 Conseillers régionaux.

Crédo TETTEH

Partagez cet article

Laisser un commentaire

A découvrir