Votre Journal d'information -

24 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Campagne électorale : Sandra Johnson à la tête d’une délégation à la conquête d’Agoè-Nyivé 5

La campagne électorale a entamé sa dernière ligne droites ces derniers jours. Pas de répit pour les cadres du parti Union pour la République (Unir) qui font feu de tout bois pour ratisser large.

Hier jeudi 25 avril, des poids lourds du parti Unir, avec à leur tête Mme Sandra Ablamba Johnson, Ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République, ont tenu un meeting apothéose des activités du parti au lycée Zanguéra, dans la commune Agoè-Nyivé 5.

Avec à ses côtés, la Vice-présidente Unir-Grand Lomé, Ibrahima Mémounatou, Mme Kadanga, DG de l’Anadeb, le Prof Kpodar, président de l’Université de Lomé, etc. le cortège s’est immobilisé au lycée de Zanguéra où une foule de militants tous vêtus de T-shirt ‘’bleu et blanc, couleurs du parti Union pour la République (Unir).

Des militants du parti UNIR

Tour à tour, les cadres du parti Unir se sont succédés au podium qui, pour retracer les grandes réalisations de leur Champion en faveur des population d’Agoè-Nyivé, spécifiquement, mais aussi pour le reste du pays, qui pour expliquer les derniers développements de l’actualité nationale, notamment l’adoption de la nouvelle constitution, mais aussi et surtout la nécessité de voter utile, le 29 avril en portant le choix sur les candidats du parti Unir.

Se félicitant de la grande mobilisation et de la présence de la Ministre-Secrétaire générale de la Présidence de la République, Mme Sandra Ablamba Johnson, malgré son agenda chargé, Mme Kandagah a égrené le chapelet des projets réalisés au profit des populations.

Tout en expliquant les avantages du changement de constitution mue par la nécessité de tourner la page des élections violentes, et « de donner la chance aux Togolais de tous les bords de travailler ensemble au sein d’un Parlement », Mme Ibrahima Mémounatou a demandé aux militants de donner l’occasion au Président Faure Gnassingbé, de poursuivre l’œuvre de développement du pays, ceci en votant massivement pour les candidats du parti Unir. Elle a invité les électeurs « à sortir massivement le lundi 29 avril prochain, pour voter utile, pour voter Unir ».

Une vue de l’assistance

Le clou de cette manifestation publique a été le passage de la Ministre et Secrétaire générale de la Présidence de la République, Mme Sandra Johnson. Se félicitant de la mobilisation et de l’engouement autour des activités du parti Unir dans la zone depuis le lancement de cette campagne électorale, Mme Sandra Johnson a dit être porteuse d’un message du Président Faure Gnassingbé. « Parce que Zanguéra est si cher au Président Faure Gnassingbé, et puisque vous êtes si mobiliser pour Unir, il a promis construire un marché à Zanguéra pour mettre à l’abris des intempéries nos vaillantes femmes », a-t-elle lancé, avant d’indiquer qu’il s’agit d’une réponse à la requête des populations.

Notons que peu avant cette déclaration qui a mis la foule en liesse, les populations de Zanguéra, par la voix du Secrétaire communal, ont promis un vote à 100% Unir le soir du 29 avril prochain.

JPB

 

Partagez cet article

Laisser un commentaire

A découvrir