CAMPAGNE ÉLECTORALE : DU PRAGMATISME AVEC TOGO D’ABORD , AGIR SUR LE VÉCU DES POPULATIONS

Parmi les partis politiques les plus pragmatiques pendant la campagne électorale en vue des municipales du 17 juillet 2025, l’on peut sans gros risque de se tromper, citer la coalition TOGO D’ABORD regroupant la CPP, le MCD, le MRC et  le PDP.

Pas démagogues, pas affabulateurs, pas vociférateurs. Ils sont tous conscients des besoins des populations togolaises. Les attentes de ces dernières sont bien évidement connus des leaders qui forment TTOGO D’ABORD ;

Depuis le début de la campagne électorale, à travers une organisation bien méthodique et structurée, ils vont avec humilité vers les potentiels électeurs pour leur parler en vue d’engranger leurs voix et réaliser leur programme de société une fois à la tête des Communes.

Pour ce numéro, nous nous consacrons aux meetings de TOGO D’ABORD à Atikoume-Adjomayi et à Kévé.

 L’étape d’Atikoume-Adjomayi

A l’image de l’araignée, TOGO D’ABORD a tissé sa belle toile dans la commune du Golfe 4.  A Atikoumé-Adjomayi, , la tête de liste AKOUETE Yaovi Béléki a conquis le cœur des  électeurs des quartiers Atikoumé, Abové, Adjomayi en axant ses messages autour des questions d’assainissement, de l’emploi des jeunes et de la citoyenneté. Trois piliers très forts et cruciaux dans la construction de l’édifice nationale.

« Nous savons que quand il pleut ici, il y a inondation, comme dans les autres quartiers (de la commune Golfe 4). Nous allons nous employer à régler ce problème si nous conquérons la mairie. Il y a ensuite la question de l’emploi des jeunes, il faudra y trouver des solutions. Il faut tout de même noter qu’aujourd’hui, ce n’est plus le diplôme seul qui compte, il y a aussi le savoir-faire. 3e élément important, la citoyenneté. Il faut que nous soyons citoyens pour le développement harmonieux de notre pays », a  précisé Béliki Akouété de la CPP..

Recueillant les attentes des populations de  la commune du Golfe 4 en général, le politique Béliki Akouété n’est pas passé par quatre chemins avant de rassurer les habitants de ces quartiers de leur ferme volonté de contribuer à trouver des rapides solutions à leurs préoccupations une fois la liste TOGO D’ABORD plébiscitée dans leurs zones. Occasion également pour les leaders de Togo D’abord de sensibiliser les populations sur l’occupation de la place publique pour des activités commerciales et le devoir de paiement de taxe, les comportements inciviques des jeunes, la consommation de substances psychosomatiques nuisibles par les conducteurs de taxi-moto et leurs comportements en circulation, la nécessité pour les jeunes diplômés de se chercher dans l’entrepreneuriat.

La saison de Kévé

À  Kévé,  au lieu-dit stade Nopa,  la liste conduite par ADJODI Komi Atsoè a animé  un meeting devant un public mobilisé.

La saison de Kévé

« En tant que fils de l’Avé, nous voulons bâtir la commune, la faire avancer, satisfaire les besoins des populations », a déclaré M. ADJODI, démontrant une parfaite connaissance des réalités du milieu. Mettant en lumière les doléances des habitants de l’Avé 1, surtout la nécessité de désenclaver les localités par de bonnes routes, l’amélioration de  l’accès à l’eau potable et à l’électricité,  ainsi que la facilité de l’écoulement des produits agricoles vers les marchés.

A Kévé, un renfort  venu de Lomé et conduite par Béliki Akouété AKOUETE Yaovi Béléki, Président national de la Convergence Patriotique Panafricaine (CPP), s’est déplacé pour renforcer l’équipe locale. Pour appeler les populations à faire confiance à TOGO D’ABORD en votant massivement le 17 juillet.

LA REDACTION

Partagez sur :