Votre Journal d'information -

22 novembre 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BONNE RENTREE SCOLAIRE !

Plus de 2000 000 élèves du préscolaire au lycée ont repris le chemin des classes ce lundi dans un climat plus ou moins inquiétant. En dépit des menaces de grève des enseignants suite au report de payement des primes de rentrée et de bibliothèque, la rentrée scolaire a bel et bien commencé. Remerciement à tous les acteurs de l’éducation qui ont su privilégier l’intérêt des élèves avant les leur. Nous souhaitons une bonne et brillante année 2014-2015 à tous les élèves, à leurs moniteurs et à leurs parents.
Que cette année ne soit plus celle des revendications tous azimuts des enseignants mais plutôt celle de compréhensions mutuelles et que surtout chacun joue son rôle.
Que les enseignants poursuivent l’enseignement et non que ces derniers soient poursuivis par l’enseignement. L’enseignement est une vocation et lorsqu’on est appelé à enseigner, on doit le faire avec plaisir.
Il faudrait donc que ceux qui ont en charge la bonne marche de ce secteur s’investissent davantage pour mettre à la disposition des enseignants tous ceux dont ils ont besoin pour une bonne dispensation des cours, aussi bien sur le plan matériel, que sur le plan financier.
Aux élèves, que cette année scolaire soit celle qui va couronner vos études de réussite.
Aux enseignants, qu’elle soit une année d’orgueil personnel et de défi pour un meilleur résultat au mois de Juin 2015.
Aux parents, que vos prières et vos soutiens accompagnent vos progénitures pour que vos efforts ne soient pas vains.
Quant aux autorités politiques et administratives, la balle est dans votre camp. La réussite de l’année scolaire 2014-2015 vous incombe le plus. Elle sera ce que vous voudriez qu’elle soit.
A tous les acteurs du système éducatif du Togo, Bonne année scolaire 2014-2015.
René Beaugars

Partagez cet article