La filiale togolaise de Bank Of Africa (BOA-Togo) ne cesse d’innover et de se préoccuper de ses clients et de leur bien-être. S’inscrivant dans une logique de de préparer l’avenir des enfants, BOA-Togo a mis en place depuis quelques jours un nouveau produit alléchant. Il s’agit du « Compte Épargne Enfant ». Un produit bien pensé et muri révolutionnant qui place l’avenir des tout jeunes comme priorité absolue.
Outil simple, sécurisé et rentable, le produit « Compte Épargne Enfant » a pour but d’aider notamment les parents ou tuteurs à préparer sereinement l’avenir de leurs enfants. Dédié aux plus jeunes, ce produit d’épargne contractuelle permet spécifiquement aux parents ou tuteurs de constituer progressivement un capital en faveur de leurs enfants pour les accompagner jusqu’à la majorité et ce, avec un apport initial accessible de seulement 20.000 FCFA.
Selon le leadership de BOA-Togo, l’épargne est bloquée sur une durée de 5 ans, renouvelable jusqu’à la veille du 18è anniversaire de l’enfant. Bien qu’ouvert au nom de l’enfant, le compte est géré exclusivement par le parent ou tuteur désigné comme mandataire jusqu’à la majorité. Et à partir de 18 ans, une fois la majorité atteinte, l’enfant devient, d’office, le gestionnaire à part entière de son compte. Lequel, précise-t-on, évoluera alors automatiquement en Livret Jeune.
Produit innovant, « Compte Épargne Enfant » s’avère très avantageux avec un taux d’intérêt annuel qui peut atteindre 4,55%, versé semestriellement, à partir d’un solde de 100 001 FCFA. Mais en dessous de ce seuil, un taux de 3,5% est alors appliqué.
Il faut relever par ailleurs, qu’ au terme du contrat, le client peut également bénéficier d’un crédit préférentiel pouvant aller jusqu’à deux fois le montant épargné, sous réserve d’éligibilité.
Crédo TETTEH