Date du jour : 

8 février 2023

La BOA-Togo à l’honneur à la 17 eme Foire Internationale de Lomé : Le financement des PME et les nouvelles solutions sur la banque digitale déroulés au public

La Bank of Africa (BOA) a déroulé ce  mardi 13 décembre 2022 à la 17ème Foire internationale de Lomé, au cours de sa journée, ses nouvelles solutions sur la banque digitale ainsi que sur le  financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Placée sous le thème ” BOA-Togo, partenaire clé des PME” , la journée de la BOA a été bien riche en activités. Une occasion pour les responsable de la BOA de communiquer sur leurs atouts, sur ceux de l’heure. Ainsi, l’on note que la Banque dispose d’une enveloppe de 770 milliards de prêt pour financer les Petites et Moyennes Entreprises.

« Le groupe Bank of Africa est résolument tourné vers la transformation financière.Dans cette transformation, il est question de pouvoir donner de la matière aux petites et moyennes entreprises qui créent de la richesse« , a souligné René Guérard, responsable des départements Animations commerciale, Marketing & communication, digital de la BOA.

Monsieur Guerard a soutenu que  les 770 milliards sont dégagés sur le plan triennal de développement du groupe BOA dans les 17 pays d’implantation au niveau du continent et ces enveloppes seront allouées à chaque filiale pour promouvoir le développement des PME.

« Nous avons compris qu’en accompagnant ces jeunes entrepreneurs à développer leurs business, à grandir avec nous , nous participons à la croissance du PIB de nos différents pays« , a déclaré René Guérard.

Né il y a plus de 35 ans au Mali, le Groupe Bank of Africa  compte aujourd’hui près de 6 500 collaborateurs.

Le Groupe est aujourd’hui implanté dans 19 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 8 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Ouganda, Rwanda et Tanzanie), 2 en Afrique centrale ( Congo et République Démocratique du Congo), ainsi qu’en France à travers un réseau de 18 banques commerciales, 1 société holding, 2 holdings régionales, 1 société d’investissement, 2 filiales d’assistance technique, 2 sociétés de traitement et d’assistance et 1 bureau de représentation à Addis Abeba.

AVEC LE MESSAGER

Partagez cet article

A découvrir