Date du jour : 

1 décembre 2022

Coris money, une réalité au Togo

Coris Bank International Togo (CBI) a lancé ce vendredi 1er juillet 2022, une solution de monnaie électronique, dénommée ” Coris Money “, au cours d’une cérémonie à l’hôtel 2 février à Lomé. Coris Bank veut contribuer à l’inclusion financière, à travers   ce service digital innovant.

Coris Money est monnaie électronique associée au numéro de téléphone, qui, à partir d’un smartphone, tablette, ordinateur, borne tactile, notamment les guichets automatiques de banque, les terminaux de paiements électronique ; sans même disposer d’un compte bancaire, permet d’envoyer et de recevoir de l’argent, payer des factures, d’effectuer les achats en ligne et bien d’autres opérations sans se déplacer ; et pour les entreprises, de payer les taxes, les impôts et les cotisations sociales en un clic.

A part le service mobile, Coris Money offre d’autres possibilités comme  : avoir accès à son bancaire à travers le service Bank to Wlet/Wallet to bank, qui permet aux clients de Coris Bank International Togo, ou d’autres établissements financiers partenaires de relier son bancaire à son compte Coris Money et assurer une interaction dynamique entre le compte monnaie électronique Coris Money et le compte bancaire

Pour Alassane Kaboré, ” La mise en service de cet outil ce jour, au-delà d’une innovation, est une contribution et un soutien de CBI-Togo à la politique d’inclusion financière, prônée par les autorités togolaises “, a dit le DG du CBI-Togo.

Selon les premiers responsables de la banque, le service Coris Money, de sa phase pilote à son lancement officiel, compte déjà 15000 utilisateurs. Une donnée appelée à évoluer jusqu’à atteindre 35000 à la fin de 2022, d’après les prévisions.

Présent sur le territoire togolais depuis 2015, Coris Bank International a dégagé en 2020, un total bilan de 309,9 milliards FCFA contre 205,38 milliards FCFA en 2019, soit une hausse de 50,9%.

Rappelons que le service clientèle est un support pour tous vos besoins d’assistance à l’usage, de conseils et de traitement des plaintes et réclamation accessible de lundi à samedi de 07h à 20h et joignable au N° 8283.

Dodo ABALO

Partagez cet article

A découvrir