Votre Journal d'information -

29 février 2024

BANQUE – NOUVEAUX PRODUITS : La BOA-TOGO avance « sur facture et sur stock »

Bank of Africa Togo (BOA-TOGO) annonce de nouvelles solutions pour optimiser la gestion financière des entreprises togolaises, à travers deux nouveaux produits qu’elle met sur le marché.

 

Ces produits, nommés “Avance sur Facture” et “Avance sur Stock”, sont spécialement conçus pour répondre aux besoins de trésorerie des entreprises et les aider à prospérer dans un environnement économique exigeant.

Avance sur facture : Un coup de pouce en cas de besoin de trésorerie

Selon les informations, ” l’Avance sur facture ” est un produit de crédit à court terme d’une année renouvelable.

” Il est spécialement conçu pour les clients MID (Moyennes et Grandes Entreprises). Cette avance est accordée sur la base de factures définitives, sans réserves, attestant de créances envers des tiers débiteurs. Ces créances découlent de transactions commerciales ou de prestations de services, dont la validité est incontestable “, informe le département Marketing et Communication de la BOA-TOGO.

Toutefois, il est précisé que cette avance ne peut excéder 80% du montant de la facture, sauf en cas d’approbation préalable du niveau de délégation compétent. De plus, la facture doit refléter une livraison réelle de biens ou l’exécution d’une prestation de services déjà réalisée.

L’Avance sur facture, soutiennent les experts en finances et banques, permet aux clients de mobiliser une partie de leurs créances.

L’Avance sur Stock, d’après les explications, est une forme de financement dédiée aux entreprises possédant un stock et ayant besoin de fonds de roulement. Son objectif est de fournir à ces entreprises les capitaux nécessaires pour couvrir les coûts liés au stockage de matières premières ou de produits finis, en attendant leur commercialisation.

La BOA-TOGO précise que l’Avance sur Stock vise également à soutenir le développement des activités des clients solvables, mais qui ne disposent pas des garanties habituellement requises.

Source : Afreepress

Partagez cet article

A découvrir