Ouverte au public en octobre 2013, BANK OF AFRICA – TOGO a décidé d’accroître son capital, passant de 15 milliards à 17,5 milliards de francs CFA. Cette augmentation de capital intervient dans le cadre de la mise en conformité avec les exigences réglementaires.
C’est une grande décision prise lors de l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires tenue le 22 août 2024.
Selon les premiers responsables de BOA-TOGO, cette initiative s’inscrit dans une démarche de renforcement des fonds propres de la Banque, conformément aux normes en vigueur.
Il faut préciser que cette augmentation n’a pas entraîné de modification dans l’actionnariat. Toutefois, le nombre d’actions détenues par chaque actionnaire a été ajusté en conséquence, nous apprend-on du côté de la banque.
Pour rappel, BOA-TOGO affiche à fin 2021 un total de bilan de 189,8 milliards de F CFA, un total dépôt de la clientèle de 94,3 milliards de F CFA, avec un effectif moyen de 156 collaborateurs, répartis sur un réseau de 13 agences et 1 Centre d’Affaires.
Comme les 16 autres banques du Groupe BOA, BOA-TOGO est une banque commerciale universelle intervenant sur les marchés Retail, Corporate, et financier qui apportent à sa clientèle l’expertise d’un groupe puissant et structuré.
BOA-TOGO propose une gamme de produits riche et variée, destinée à couvrir le plus largement possible la demande de sa clientèle, tant Particuliers qu’Entreprises, et notamment des crédits adaptés à tous les événements de la vie, une offre monétique tant privative qu’internationale, des services d’E-banking,
BANK OF AFRICA – TOGO, dirigée actuellement par monsieur Youssef IBRAHIMI, dispose d’un réseau de 9 agences et d’un Centre d’Affaires à Lomé, 4 agences en province.
BANK OF AFRICA – TOGO est une référence aujourd’hui du secteur bancaire. Elle possède une clientèle diversifiée qui trouve aisément écoute, expertise et solutions.
Crédo TETTEH