Date du jour : 

8 décembre 2022

Transport aérien : 12 ans de vie, 12ème avion

La compagnie aérienne panafricaine ASKY basée à Lomé, a fêté son douzième anniversaire le vendredi le 02 septembre 2022. Au cours de la célébration, les responsables ont présenté le douzième avion que la compagnie a acheté pour l’élargissement de sa flotte, afin de mieux satisfaire les clients.

 

Il s’agit d’un Boeing 737-800, immatriculé ” 5 Victor Tango Tango Victor ” au Togo réceptionné ce vendredi 2 septembre 2022 à l’aéroport de Lomé? La livraison de ce 12ème appareil coïncide avec le 12 anniversaire d’existence de la compagnie, qui dessert plusieurs pays de la sous-région.

Pour le ministre des transports “ L’ambition de la plus haute autorité, le chef de l’état Faure Gnassingbé c’est de faire du Togo un hub logistique de la sous-région et ceci passe par l’aéroport, le port… L’avion que nous venons de recevoir à sa particularité c’est le premier avion immatriculé au Togo. C’est un événement important. Nous voyons que l’objectif fixé par le chef de l’État est en train d’être atteint. Très bientôt d’ici l’année prochaine, nous aurions les vols Lomé-paris-Lomé “, a déclaré Atcha Dédji Affoh

Un avion neuf, moderne très sécurisé pour améliorer la connectivité, augmenter les fréquences et ouvrir de nouvelles routes à travers la sous-région voire au-delà a rassuré Dokissim Gnama Latta, directeur de l’aviation civile de Lomé.

Rappelons que la compagnie ASKY, depuis est appuyée par son partenaire stratégique Ethiopian Airlines et couvre à ce jour 26 destinations à travers 23 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Dodo ABALO,

Partagez cet article

A découvrir