Bank Of Africa (BOA) Togo et la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA) ont signé vendredi 24 janvier 2025 un partenariat stratégique visant à renforcer l’autonomisation des femmes à travers le programme intitulé « Le Bond Féminin ».
Cette initiative met l’accent sur l’inclusion, l’émancipation et le développement des compétences entrepreneuriales féminines pour un impact durable et positif sur l’économie togolaise.
« Le Bond Féminin » est un programme de la Fondation Agir Ensemble pour l’Afrique (AEA) conçu pour offrir aux femmes un cadre structuré et des outils concrets afin de leur permettre de s’épanouir dans le monde professionnel et entrepreneurial.
Ce programme repose sur plusieurs axes et répond assez favorablement à l’engagement de BOA-TOGO. Il s’agira entre autres d’organisation de formations pratiques pour développer des compétences essentielles dans divers secteurs d’activité , de mentoring personnalisé, avec un accompagnement par des experts et des professionnels, accompagnement ciblé pour le lancement et le développement d’initiatives entrepreneuriales et de facilité d’accès aux ressources financières et aux opportunités de financement.
A travers donc ce programme, les participantes pourront non seulement acquérir des compétences, mais également bénéficier d’un suivi personnalisé et de perspectives concrètes pour développer leurs activités génératrices de revenus.
Banque Of Africa Togo en faisant le choix d’être un partenaire stratégique du programme, joue un rôle central dans la réussite de cette initiative.
Elle mobilisera son expertise financière et ses ressources pour accompagner les bénéficiaires du programme en leurs offrant des opportunités concrètes et un accès à des financements.
Dans cette optique, une enveloppe globale de 50 millions de Fcfa a été mise en place pour financer les PME et PMI identifiées et accompagnées par la Fondation AEA.
Ces financements, il faut le préciser, permettront aux femmes entrepreneures de concrétiser leurs projets, tout en bénéficiant de conditions adaptées à leurs besoins.
Une chose est sûre et certaine, BOA Togo, par cette collaboration avec la Fondation AEA, poursuit son engagement en faveur de l’autonomisation des femmes et de leur inclusion dans un monde économique en constante évolution.
Crédo TETTEH