Le président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part hier jeudi à Washington à la signature d’accord de paix entre la République Démocratique du Congo (RDC) et la République du Rwanda.
La cérémonie officielle de la signature de l’accord de paix s’est déroulée sous la conduite du Président des Etats Unis, Donald Trump.
Faure E. Gnassingbé le Médiateur désigné par l’Union Africaine était également de la partie et en bonne position protocolaire.
« J’ai eu l’honneur de prendre part à Washington à la cérémonie officielle de signature de l’accord de paix entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda, ce 4 décembre 2025 » a écrit Faure E. Gnassingbé sur sa page facebook.

Pour le Président du Conseil du Togo, sa présence « s’inscrit dans le mandat de médiation régionale que m’a confié l’Union africaine pour accompagner une solution africaine durable aux tensions dans l’Est de la RDC ».
La cérémonie de Washington marque une étape importante dans les efforts de stabilisation de la région des Grands Lacs, de restauration de la confiance et de création d’un environnement propice au développement et à l’investissement.
Crédo TETTEH






