CONFÉRENCE RÉGIONALE SUR L’INTÉGRITÉ DE L’INFORMATION EN AFRIQUE DE L’OUEST ET AU SAHEL :LA PAROLE AU  COMMISSAIRE DE LA CEDEAO, SEDIKO DOUKA

Au nom du président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Dr Omar Alieu TOURAY, le commissaire de la CEDEAO chargé des infrastructures, de l’énergie, des mines, des ressources en eau et de l’économie numérique, M. Sediko DOUKA, s’est exprimé le 5 septembre 2025 lors des sessions ministérielles et plénières de haut niveau de la Conférence régionale sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel, à Praia, au Cap-Vert.

DOUKA a également participé aux sessions ministérielles et plénières consacrées à l’adoption du cadre politique sur l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel, ainsi qu’à la validation du Plan d’action de Praia pour l’intégrité de l’information en Afrique de l’Ouest et au Sahel (2026-2036).

Plusieurs dignitaires ont honoré cet événement de leur présence, notamment le Premier ministre du Cap-Vert, S.E. Dr José Ulisses Correia e SILVA, les ministres en charge de la Communication de la Gambie et du Niger, les Représentants des Ministres République du Burkina, Mali, Nigeria, Liberia, Sénégal, Côte d’Ivoire,  etc., la secrétaire d’État aux Affaires étrangères et à la Coopération du Cap-Vert, S.E. Miryan VIEIRA, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Leonardo Santos SIMÃO, et le sous-directeur général pour la communication et l’information de l’UNESCO, M. Tawfik JELASSI, entre autres.

S’exprimant au nom du président de la Commission de la CEDEAO, M. DOUKA a réaffirmé l’engagement de la CEDEAO à renforcer la collaboration dans la lutte contre la désinformation et les discours préjudiciables.

@LEMEDIUM

 

 

Partagez sur :