Passation de services au Secrétariat général du gouvernement : Christian fait la passe décisive  à Stanislas

Nommé il y a quelques jours nouveau Secrétaire Général du Gouvernement, Stanislas Bamouni Baba a officiellement pris fonction ce vendredi 05 septembre 2025 à Lomé. Ce fut à travers une cérémonie de passation de services devant des collaborateurs en présence de l’ancien responsable des lieux, Christian Trimua.

Ministre Conseiller du chef de l’Exécutif  pour les questions maritimes, Stanislas Baba était également en charge du dossier Millenium Challenge Corporation (MCC) pour le Togo.

Sa nomination intervient dans un contexte institutionnel renouvelé marqué par l’avènement du régime parlementaire et la mise en place d’un président du Conseil des ministres. Dans ce nouveau cadre, le poste de secrétaire général du gouvernement prend une importance accrue, en devenant un rouage essentiel de la coordination de l’action gouvernementale.

Une vue de l’assistance lors de la cérémonie de passation de service ce matin

Stanislas B. Baba est un homme d’expériences. Il est aujourd’hui appelé à jouer un rôle central dans le suivi et la mise en œuvre des décisions stratégiques du gouvernement togolais.

Dans ses premiers mots, il a promis de mettre son expérience et son énergie au service de la modernisation et de l’efficacité de l’action gouvernementale, dans l’esprit de continuité et de loyauté vis-à-vis des institutions de la République.

@LEMEDIUM

Partagez sur :