COMMUNE GOLFE 4 : Jean-Pierre Fabre lance la 3è édition du projet “Vacances utiles”

Ce lundi 25 août 2025, le stade omnisports de la commune Golfe 4 a accueilli le lancement officiel de la troisième édition du projet “Vacances utiles”, en présence du maire Jean-Pierre Fabre, de la directrice des Affaires sociales, des conseillers municipaux, ainsi que des présidents des Comités de Développement des Quartiers (CDQ).

Initiée par la mairie de Golfe 4 à travers la direction des Affaires sociales, cette initiative vise à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes de la commune, tout en leur inculquant des valeurs telles que l’esprit d’équipe, la confiance en soi, la discipline et le vivre-ensemble.

Un programme riche pour la jeunesse

Durant toute la semaine, 100 jeunes âgés de 11 à 15 ans seront initiés à plusieurs disciplines sportives, notamment le volley-ball, le basket-ball, le tennis et le taekwondo. Ce programme se clôturera en beauté le vendredi 29 août 2025 par une journée d’apothéose, au cours de laquelle les participants auront l’occasion de démontrer les compétences acquises au fil des jours. Pour les uns et les autres, le projet illustre un engagement fort des autorités locales. La directrice des Affaires sociales : ” Je voudrais remercier Mme la Ministre des Sports et Loisirs, M. le Maire ainsi que l’ensemble du conseil municipal du Golfe 4, les coachs sportifs et tous les acteurs impliqués pour leur précieux accompagnement dans la réussite de ce projet “, a exprimé Bakéma Kpanougou.

Amateur de plusieurs disciplines sportives, telles que la boxe, le taekwondo ou encore le volley-ball, le Maire Jean Pierre Fabre a réaffirmé son attachement à ce programme destiné à la jeunesse. ” Cette troisième édition des Vacances utiles, organisée par la Commune du Golfe 4, s’inscrit dans notre volonté d’offrir aux jeunes un cadre sain et enrichissant pendant la période estivale. Ce programme ne vise pas seulement à initier les enfants à différentes disciplines sportives, mais aussi à promouvoir leur éducation, leur épanouissement personnel et leur engagement citoyen “, a déclaré le Maire.

Il a également souligné que cette initiative répond à un double objectif : offrir un cadre récréatif et formateur, tout en favorisant le développement personnel et social des jeunes participants.

Dodo Abalo

Partagez sur :