ÉLECTIONS MUNICIPALES DU 17 JUILLET 2025 : NDH TOGO SALUE LE PEUPLE TOGOLAIS POUR SON SENS ÉLEVÉ DE RESPONSABILITÉ,DE PATRIOTISME ET DE RESPECT DE L’ORDRE PUBLIC QU’IL A DÉMONTRÉ

Dans un communiqué de presse daté de ce jeudi 17 Juillet 2025, l’organisation de défense des droits de l’Homme NDH TOGO a salué et félicité le peuple togolais tout entier  pour son sens élevé de responsabilité, de patriotisme et de respect de l’ordre public qu’il a démontré.

Nouveaux des droits de l’homme (NDH Togo)  , par la voix de son président, Maitre Bertin Kossivi AMEGAH-ATSYON a apprécié à juste titre la maturité démocratique du peuple togolais.

« Par son comportement exemplaire, notre peuple a prouvé une fois de plus sa maturité démocratique et son attachement à la paix, à la stabilité et à l’État de droit. Malgré les enjeux locaux importants et les défis logistiques, les électeurs ont répondu présents dans le calme, la discipline et la dignité » lit-on dans le communiqué de presse de NDH TOGO.

NDH Togo, à travers son communiqué de presse, a adressé ses remerciements à l’ensemble des observateurs domestiques et internationaux, aux acteurs politiques, aux médias et à la société civile pour leur contribution à la transparence et à l’apaisement du processus.

« En attendant la publication officielle des résultats, Nouveaux des droits de l’homme (NDH Togo)  invite toutes les parties prenantes à maintenir cet esprit de sérénité, à éviter toute forme de provocation et à recourir exclusivement aux voies légales pour toute contestation éventuelle » poursuit le communiqué de pressé signé de Me Bertin Kossivi AMEGAH-ATSYON , Président de NDH Togo et Coordonnateur du Réseau Panafricain des Observateurs et Défenseurs des Droits de l’Homme.

L’organisation de défense des droits de l’Homme a affirmé sa satisfaction pour le bon déroulement de ce scrutin du 17 juillet 2025, qui constitue « une avancée significative pour notre démocratie locale et une preuve que le Togo peut continuer à progresser dans la paix, l’unité et le respect des droits fondamentaux ».

Crédo TETTEH

 

Lire l’intégralité du Communiqué de presse :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE NOUVEAUX DORITS DE L’HOMME (NDH Togo)

À l’issue des élections municipales du 17 juillet 2025

À l’issue des élections municipales qui se sont déroulées ce jeudi 17 juillet 2025 sur toute l’étendue du territoire national, Nouveaux des droits de l’homme (NDH Togo)  tient à saluer et féliciter le peuple togolais tout entier  pour son sens élevé de responsabilité, de patriotisme et de respect de l’ordre public qu’il a démontré.

Par son comportement exemplaire, notre peuple a prouvé une fois de plus sa maturité démocratique et son attachement à la paix, à la stabilité et à l’État de droit. Malgré les enjeux locaux importants et les défis logistiques, les électeurs ont répondu présents dans le calme, la discipline et la dignité.

NDH Togo rend également hommage aux autorités électorales pour les efforts déployés dans l’organisation du scrutin, ainsi qu’aux forces de défense et de sécurité qui ont assuré leur mission avec professionnalisme et retenue.

NDH Togo adresse enfin mes remerciements à l’ensemble des observateurs domestiques et internationaux, aux acteurs politiques, aux médias et à la société civile pour leur contribution à la transparence et à l’apaisement du processus.

En attendant la publication officielle des résultats, Nouveaux des droits de l’homme (NDH Togo)  invite toutes les parties prenantes à maintenir cet esprit de sérénité, à éviter toute forme de provocation et à recourir exclusivement aux voies légales pour toute contestation éventuelle.

Le bon déroulement de ce scrutin est une avancée significative pour notre démocratie locale et une preuve que le Togo peut continuer à progresser dans la paix, l’unité et le respect des droits fondamentaux.

 

Fait à Lomé, le 17 juillet 2025

Me Bertin Kossivi AMEGAH-ATSYON

Président de l’Association Nouveaux Droits de l’Homme (NDH-Togo)

Coordonnateur du Réseau Panafricain des Observateurs et Défenseurs des Droits de

l’Homme

Partagez sur :