ÉLECTIONS MUNICIPALES DU 17 JUILLET 2025 :  Sandra Ablamba JOHNSON a accompli son vote à Aného ce matin

La Ministre-Secrétaire Générale de la Présidence du Conseil a accompli ce matin à 10h son devoir civique à la Mairie de la Commune Lacs 1 devant une foule d’électeurs et de sympathisants.

Candidate sur la Liste du parti au pouvoir UNIR à ces élections municipales 2025, Sandra Ablamba Johnson a été très active dans la campagne électorale notamment dans les meetings populaires organisées dans les Lacs 1 aux côtés du Maire Alexis Aquereburu.

Ce jeudi matin, après avoir voté, elle n’a pas manqué d’exprimer sa joie et sa fierté  d’avoir joué sa partition.

Sandra A. JOHNSON accomplissant son devoir civique à la Mairie de la Commune Lacs 1, ce matin

« Je suis heureuse d’avoir accompli mon droit civique ce 17 juillet 2025 dans le cadre des élections  communales en votant à la Mairie de la Commune des Lacs 1 » a-t-elle déclaré.

Une occasion pour la Ministre-Secrétaire Générale de la Présidence du Conseil d’inviter ses concitoyens à aller voter.

« Je salue le bon déroulement du scrutin et invite mes concitoyens encore à la maison  à faire comme moi » a-t-elle insisté.

Les oiseaux de mauvaise augure n’ont pas prospéré

Alors que certaines langues prédisaient l’apocalypse en cette journée des élections municipales et surtout une imaginaire tension dans les rues de la capitale togolaise, c’est plutôt  un climat de sérénité et une atmosphère paisible bien ordonnée qui a décrit la capitale et les autres villes du pays.

Il faut noter que les multiples appels à manifester, abondamment publiés sur les réseaux sociaux, n’ont pas eu d’échos favorables. Les Togolais , en toute responsabilité, ont opté pour le calme, la stabilité.

Précisons également que l’ambiance apaisée  observée ce jour de vote dans tout le pays n’est pas le fruit du hasard. Cela d’note d’une démarche stratégique menée par l’État togolais à travers une communication claire, un encadrement sécuritaire ferme mais respectueux, et des mesures de précaution adaptées.

Le Togo, en organisant dans le calme et la quiétude ces municipales 2025, offre  ainsi une leçon de gestion électorale dans un contexte régional parfois marqué par les tensions. Aucun incident majeur n’a été signalé, renforçant l’image d’un État organisé et d’un peuple souverain.

De l’encre indélébile au doigt de la Ministre-SG de la Présidence du Conseil et Candidate sur la Liste UNIR dans les Lacs 1

Il y a lieu aussi de relever et de saluer la maturité du peuple togolais. En ce sens qu’en se démarquant des appels à la discorde, les citoyens ont bien évidemment et avec sagesse démontré leur volonté de construire, de voter et de choisir, plutôt que de subir. Une posture citoyenne décrivant  l’espoir d’un avenir démocratique stable et participatif.

Au soir de cette journée électorale, 1527 Conseillers municipaux seront élus pour les 117 communes que compte le pays.

Ils sont au total 4.637.998 électeurs togolais répartis dans  4.609 centres de vote (CRV)  et  12.541 bureaux de vote (BV) à élire les prochains Conseillers municipaux.

Crédo TETTEH

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

 

Partagez sur :