MUNICIPALES 2025 : Le Président de l’Assemblée Nationale Kodjo Adédzé a voté à Kovié

Le Président de l’Assemblée Nationale, Sévon-Tépé Kodjo Adédzé a voté ce jeudi dans le calme et la paix à Kovié, à l’occasion des élections municipales de 2025.

 Pour Kodjo Adédzé, « nous plaçons  comme toujours notre nation sous la protection de Dieu, conformément à la première phrase de notre Constitution du 6 mai 2024 » a-t-il déclaré après avoir accompli son devoir civique.

Il a également formulé le vœu que la paix règne sur le Togo. « Puisse la paix régner sur toute l’étendue du territoire national tout au long de ce processus électoral. C’est notre souhait le plus ardent, afin que notre chère patrie continue d’avancer sur le chemin du progrès et de la stabilité » a-t-il poursuivi tout confiant en un avenir radieux et meilleur pour chaque fille et chaque fils de la nation togolaise.

Président de l’Assemblée Nationale Kodjo Adédzé près son vote à Kovié

Notons que la tenue effective de ces élections municipales de ce jeudi  confirme  la détermination des autorités togolaises de consolider les acquis démocratiques, à travers l’instauration d’une gouvernance plus inclusive et plus participative.

Aujourd’hui, l’heure n’est  donc plus ni à la division, ni à l’invective, encore moins à l’escalade des passions dans notre pays. Il est plutôt l’heure du discernement, de la dignité et de la responsabilité républicaine. La paix civile demeurant un bien commun inestimable, dont la préservation exige le concours de tous.

Ainsi donc, les joutes électorales ne sauraient servir de prétexte à la haine, à la provocation ou aux règlements de compte. Étant entendu que la diversité d’opinions constitue la richesse du débat démocratique, et la pluralité d’opinions  n’a de sens que si elle s’exprime dans le respect mutuel, la tolérance et l’écoute.

Crédo TETTEH

Partagez sur :