Engagées dans le processus électoral en cours en vue des municipales du 17 juillet 2025, certaines formations politiques avaient voulu jouer au cinéma de mauvaise qualité en clamant le report des élections et par ricochet leur impossibilité à y participer.
Parmi ces formations politiques qui font une chose et son contraire, se trouve la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) de Targone, entre-temps dirigée par dame Brigitte Adjamagbo-Johnson. Elles étaient nombreuses des formations.
Lorsqu’à Lomé, les premiers responsables de la DMP hésitent à s’impliquer dans la campagne électorale, faisant des calculs à l’opposé de la réalité du terrain, la section Kloto 1 de la DMP se dit satisfaite après une semaine de campagne.
Pour les candidats de la DMP section Kloto 1, l’accueil chaleureux et l’écoute attentive des populations sur le terrain les rassurent fortement.
Selon nos confrères de Togo24, la tête de liste DMP Kloto 1, n’a pas caché sa satisfaction. Emmanuel Kodzo Agano, se réjouit déjà. « Partout où la délégation de la coordination de la DMP Kloto 1 s’est rendue, l’accueil a été très chaleureux et les messages véhiculés ont été entendus par les populations » a-t-il déclaré.
Il faut préciser que dans le Kloto 1, les candidats de la DMP démultiplient les contacts et rencontres avec les populations à travers des sensibilisations, le porte-à porte. L’éducation électorale, l’appel au vote massif en faveur des candidats de la DMP sont entre autres messages que partagent les candidats sur le terrain. Sans oublier la présentation de la vision de la DMP Kloto 1.