Journée particulière et historique à Bujumbura. Après l’adoption des Statuts et Règlement intérieur du Réseau des organes de gestion des élections d’Afrique centrale (ROGEAC), les participants à la rencontre ont élu le vendredi 30 mai dernier, monsieur Dénis Kadima de la RDC comme président du ROGEAC.
Les partenaires du ROGEAC n’ont pas manqué l’occasion au cours de cette Assemblée générale de marquer leur disponibilité à accompagner le ROGEAC dans le cadre de ses activités. Les partenaires que sont ECES et EISA auront donc à agir sur la visibilité du réseau , le renforcement de capacités de ses membres et apporter un appui technique et financier.
Déjà, il est envisagé plusieurs missions de solidarité en Tanzanie, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Malawi au cours de cette année 2025.

Il faut noter que l’Union Africaine (UA) est le partenaire naturel du ROGEAC et mobilisera à cet effet, les partenaires pour soutenir le réseau et l’implication dans les activités qu’elle organisera.
Précisons que l’Expert en gestion des élections, l’Ambassadeur Francis Gabriel OKE a pris part activement aux travaux de l’Assemblée Générale.
Crédo TETTEH






