3ème  ÉDITION DES RENCONTRES BOA X FEMMES ENTREPRENEURES : La femme au centre du progrès

« Oser, Diriger, Réussir : Les Femmes au cœur de la transformation économique », c’est sous ce thème que la Bank Of Africa-Togo a organisé le mercredi 18 juin 2025 sa troisième rencontre avec les femmes entrepreneures togolaises. « Pour cette troisième édition nous avons innové, nous avons souhaité honorer les femmes d’impacts, d’opinion, porteuses d’initiative économiques et entrepreneuriales », a déclaré Rachel NAPO-KOURA Rachel, représentante du directeur général de l’institution bancaire.

A la BOA, on parle d’une nouvelle orientation stratégique de communication plus moderne, plus connectée aux aspirations de ses clients et mieux ancrée dans les réalités sociales, une ambition de faire de la BOA, une marque encore plus proche, plus humaine et plus inspirante.

Elles étaient donc nombreuses, ces femmes entrepreneures, leaders des organisations féminines qui impactent la vie de leurs consœurs, figures emblématiques de l’espace entrepreneurial du Togo à discuter et partager leurs expériences au cours de cette plateforme mise à disposition par la BOA Togo.

Une vue du panel

Pour preuve, la conférence inaugurale animée par Delali Djessira KUDAWOO et Gratta LAWSON GALLUS, deux figures emblématiques de l’entreprenariat des secteurs de la communication et de la restauration, a édifié plus d’une participante de par leur parcours fait de défis, de résilience et de réussite.  « La BOA-Togo a la conviction que l’avenir économique du Togo peut aussi s’écrire avec les femmes », a martelé Rachel NAPO-KOURA, conviction affirmée dans la keynote commerciale exclusive animée par son équipe sous le thème « Construire un business solide : stratégies, financement et accompagnement avec BOA-Togo »

Pour cette 3è édition de ces rencontres avec les femmes entrepreneures, certaines d’entre elles ont été distinguées à travers divers catégories : Femme d’exception, Entrepreneure d’Impact, Initiative d’Empreinte, Leader d’opinion, Coup de Cœur BOA. « ces distinctions symbolisent bien plus qu’un hommage : elles reflètent la vision de BOA-Togo, qui place la femme au centre du progrès. La BOA entend ainsi reconnaître celles qui osent entreprendre, qui transforment les défis en opportunités, qui inspirent et bâtissent », a affirmé la représentante du Directeur de la BOA Togo, traduisant la volonté manifeste de l’institution de valoriser la résilience, l’audace, l’innovation et la contribution concrète des femmes à l’économie togolaise.

LA REDACTION

Partagez sur :