Votre Journal d'information -

25 juin 2024
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

2ème congrès statutaire du parti UNIR : Faure Gnassingbé ouvre les travaux ce lundi à Kara

Faure Gnassingbé, président fondateur du parti Union pour la République (UNIR) a officiellement ouvert ce lundi à Kara (environ 420 km au nord de Lomé), les travaux du deuxième congrès statutaire du parti, a constaté le correspondant de l’Agence Savoir News.

La rencontre a mobilisé plus de 1500 délégués du parti venu de toutes les préfectures du Togo.

C’est autour du thème : “S’unir davantage pour plus d’engagement au service des populations togolaises”, qu’a démarré ce congrès, le deuxième du genre après celui de 2017 tenu dans la ville de Tsévié.

A travers ce congrès, il s’agit pour les membres du parti au pouvoir, de voir ensemble le chemin parcouru depuis la création du parti en 2012, revisiter les textes qui régissent le parti et les actualiser si cela s’avère nécessaire en l’occurrence les statuts, règlement intérieur et la charte des valeurs et enfin définir de nouvelles orientations en vue de mieux affronter les prochaines échéances électorales.

“Près de 1500 délégués venus de toutes les préfectures du pays vont échanger sur la vie du parti, sur l’actualisation des textes fondamentaux, notamment les statuts, le règlement intérieur, la charte des valeurs et l’actualité politique, avec en perspective le calendrier électoral”, souligne le communiqué du parti.

Dans son allocution d’ouverture, le président du parti UNIR a d’abord remercié de façon exceptionnelle les sages de son parti qui, malgré leur âge avancé restent toujours mobilisés pour la cause du parti. Le président Faure Gnassingbé a rappelé aux militants ce qui a conduit à la création du parti UNIR notamment le souci d’unir davantage les populations togolaises au lendemain du processus de réconciliation.

Il a également exposé la vision du parti UNIR qui est de “construire ensemble”.

“Notre force vient de notre unité”, a-t-il déclaré tout en exhortant les militants aux vertus d’humilité, de discipline avant de les exhorter à rendre visibles les actions du gouvernement sur le terrain.

Il faut rappeler que ce deuxième congrès statutaire du parti UNIR se tient à quelques semaines des élections législatives et régionales projetées sur le 20 avril prochain.

www.savoirnews.tg

Partagez cet article

A découvrir