Démarrés vendredi, les offices religieux pour le compte du deuxième anniversaire de l’Union pour la République (UNIR, parti au pouvoir), se sont poursuivis ce dimanche à Lomé avec une messe catholique à la cathédrale et un culte protestant à Apégamé à Lomé.
Plusieurs responsables, militants et sympathisants de cette formation politique ont pris part à ces offices. A Apégamé, la délégation du parti a été conduite par le vice-président Georges Aïdam.
Placé sous le signe de la gratitude, de la confiance et de l’humilité, ce deuxième anniversaire a permis non seulement aux responsables de l’UNIR de rendre grâce à Dieu, mais aussi d’implorer sa miséricorde “sur le parti, sur son président, sur tous les cadres qui l’animent, sur tous les militants et sur tout le peuple togolais”, selon M. Aïdam.
La délégation ayant assisté à la Messe de la Cathédrale, a été dirigée par le ministre des enseignements primaire et secondaire Florent Maganawé. Il avait à ses côtés, les ministres Ahoéfa Dédé Ekoué (promotion de la femme), Bernadette Legzim-Balouki(commerce), Ninsao Gnofam (travaux publiques) et John Aglo (Travail). La Messe a été dite par l’Archevêque de Lomé Monseigneur Denis Amuzu-Dzakpah.
“Nous avons voulu placer cette journée sous le signe de la prière et de l’unité. Nous rendons grâce, le fait que cela coïncide avec le dimanche des rameaux. Je pense que c’est une bénédiction pour notre parti et, nous allons faire tout pour que les idéaux du parti en terme de développement, en terme d’union et d’unité nationale puissent se raffermir”, a déclaré Florent Maganawé.
“Nous sommes venus confier notre parti au seigneur, afin qu’il nous bénisse, qu’il bénisse tous les dirigeants, en premier lieu le créateur de ce parti et tous les membres. Nous voulons vraiment une unité dans notre pays pour qu’ensemble, nous puissions mener le développement pour le bien-être de tous les togolais”, a-t-il souligné.
Il faut rappeler que le parti UNIR a été créé le 14 avril 2012 à Atakpamé et est dirigée par un bureau “provisoire”, présidé par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé. Le poste de vice-président est occupé par Georges Aidam, ancien militant du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR, opposition). Un congrès est annoncé les prochains jours pour la mise en place de son bureau définitif.
Source: savoirnews.info