Votre Journal d'information -

29 février 2024

10 ans BOA / Match de gala : La BOA Togo domine CFAO (3-1)

Dans le cadre des activités marquant des dix ans de vie de la Banque Of Africa (BOA), un match de gala a opposé, samedi 09 décembre, au stade municipal de Lomé, le personnel de BOA-Togo et celui de CFAO Infrastructures. Au terme de la rencontre, ce sont les banquiers qui se sont imposés, 3buts à 1.

Le personnel de BOA-Togo et celui de CFAO Infrastructures, ont joué samedi 09 décembre 2023, un match de gala pour marquer les dix ans d’existence de la Banque. L’amitié et la convivialité vécues au quotidien dans l’immeuble BOA, puisque les deux structures sont logées dans le même immeuble, se sont transportées sur la pelouse.

Lors de la première partie, les agents de banque ont dominé sans pour autant réussir à scorer. Ils seront surpris par leurs adversaires, juste à la pause. 1-0 à la mi-temps.

Du retour des citrons, Toussaint Renekou, le capitaine de la CFAO Infrastructures, et ses coéquipiers ont été submergés par leurs adversaires qui ont réussi à renverser la vapeur. A l’arrivée, c’’est sur un score de 3 buts à 1, que les deux équipes se sont séparés.

Selon le capitaine de la CFAO, la hiérarchie a été respectée, la fatigue a pris le dessus, et les banquiers sont en jambe avec les compétitions inter-banques. « Nous étions très motivés parce que nous savions que notre adversaire était aguerri car il joue les compétitions inter-banques, ce qui les permet d’avoir une avance sur nous. Nous étions très concentrés pour pouvoir les contrecarrer par rapport à leurs attaques et ça a marché et nous avons profité pour ouvrir le score », a expliqué Toussaint Renekou.

« En deuxième partie, la fatigue a eu raison de nous et sur des actions lointaines, ils ont su faire la différence », s’est justifié Toussaint Renekou.

Pour Morou Moctar, capitaine de l’équipe de la BOA Togo, cette victoire a été méritée. « On ne peut attendre plus que cette victoire. Que ça soit un but d’écart ou deux buts d’écart, c’est la victoire qui comptait.», a-t-il souligné.

Ce match de gala a été une occasion pour les deux équipes de partager des moments de plaisir et fraternité. Une occasion saisie par HADEN Kodjo Mawouli, Analyste Senior au département Ces Engagements de la BOA Togo, de faire le bilan des 10 ans de présence de l’institution bancaire dans le paysage togolais.

« Ce fut un parcours de combattant. Les 10 ans que nous célébrons, nous avons un bilan assez positif par rapport aux portefeuilles de notre banque composées des particuliers, des petites et moyennes entreprises et des grandes entreprises. Nous avons commencé en 2013 et nous pouvons nous vanter d’avoir conquis une part importante du marché », a-t-il souligné avant d’ajouter que dans sa conquête de nouveaux marchés, « la stratégie de la BOA est d’aller plus vers les petites et moyennes entreprises. Et pour faciliter les opérations dans le domaine particulier à chaque entrepreneur, la banque est prête à mettre beaucoup de cagnottes sur la table. Nous avons eu à organiser une rencontre avec les femmes entrepreneurs où on a initié une entrevue entre la BOA et les partenaires et permettre aux débutants, les start-up, de pouvoir bénéficier d’un accompagnement de la BOA pour pouvoir élargir et conquérir de nouveaux marchés selon chacun son domaine d’activités ».

Bawéla

 

Partagez cet article

A découvrir